Trio Gallien

Trio de Haydn, Beethoven, Mendelssohn

Concert le samedi 23 février 2019 à 20h.
Auditorium Stephan Bouttet, 6 rue Sadi Carnot, Dinard

 

Trio Gallien
photo © Johannes Gellner

Emmanuel Christien – Piano

Tristan Liehr – Violon

Aurélienne Brauner – Violoncelle

 

PROGRAMME :

Joseph Haydn (1732-1809)

Trio avec piano n°43 en ut majeur Hob.XV: 27 (1797)

  1. Allegro 
  2. Andante 
  3. Finale : Presto 

 

Ludwig van Beethoven (1770-1827)

Trio pour piano, violon et violoncelle n°3 en ut mineur op.1 n°3  (1794)

  1. Allegro con brio
  2. Andante cantabile con variazioni
  3. Menuetto. Quasi allegro 
  4. Finale. Prestissimo

 

Félix Mendelessohn (1809 – 1847)

Trio pour piano, violon, violoncelle n°1 en ré mineur op.49  MWV Q 29 (1839)

  1. Molto allegro ed agitato
  2. Andante con moto tranquillo
  3. Scherzo: Leggiero e vivace
  4. Finale: Allegro assai appassionato 

 


Emmanuel Christien – Piano

Né en 1982, Emmanuel Christien intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1999 et y obtient brillamment ses prix de piano, de musique de chambre et d’accompagnement vocal. Il entre en cycle de perfectionnement en 2005. Il est alors lauréat de la Fondation Alfred Rheinold qui lui offre un piano « Blüthner ». Il est primé dans plusieurs concours internationaux.
Certes concertiste de talent, accompagné par des grands orchestres, Emmanuel n’oublie pas pour autant sa passion pour la musique de chambre. Il se produit aussi dans de nombreuses et prestigieuses grandes salles de concerts en France et à l’étranger. Il a enregistré plusieurs disques. Les derniers parus sont consacrés aux Fantaisestücke de Schumann (Artie’s Records) aux mélodies de César Cui (EnPhases) et aux concertos de Bach pour deux, trois et quatre pianos (Erato).

 

Tristan Liehr – Violon

Tristan Liehr, nommé violon Premier Soliste à l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine en 2015, après avoir été membre de l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon durant deux saisons, s’est dès son plus jeune âge passionné pour l’orchestre. ll intègre en effet en 2011 le prestigieux Gustav Mahler Jugendorchester fondé par Claudio Abbado. Alors à peine âgé de 25 ans, son expérience est déjà considérable puisqu’il a eu l’opportunité de se produire dans de très nombreuses et prestigieuses grandes salles de concert à travers le monde. En parallèle de ses activités en orchestre, Tristan Liehr mène également une carrière de chambriste très riche.
Même si sa formation reste classique (cinq Premiers Prix à tout juste 15 ans au CRR de Saint-Maur en violon, musique de chambre, formation musicale, analyse, déchiffrage instrumentale, ainsi qu’un diplôme d’écriture, puis un Master mention Très Bien au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Tristan Liehr, toujours curieux, s’ouvre volontiers à d’autres styles de musique. Il enregistre en soliste ou en musique de chambre plusieurs musiques de films. Il donne aussi des concerts de musique yiddish.
Tristan Liehr joue sur un violon de Claude Pierray de 1716.

 

Aurélienne Brauner – Violoncelle

Aurélienne Brauner est violoncelle-solo de l’orchestre Bordeaux-Aquitaine depuis 2014. Après sa formation au CRR de Bordeaux elle entre ensuite au CNSM de Paris où elle obtient ses prix de violoncelle et de musique de chambre avec la mention très bien à l’unanimité et la bourse Feydeau de Brou Saint-Paul. Lauréate de nombreux prix internationaux elle se produit en France et à l’étranger. Elle a été l’invitée de Gaëlle Le Gallic sur France Musique et « Découverte » du magazine Classica-Répertoire. Elle s’est également produite à Radio France.
Aurélienne a joué avec de grands orchestres en France et à l’étranger et a enregistré un disque consacré aux œuvres de David Monrad Johansen pour SIMAX Classic en Norvège qui a été nommé aux Grammy norvégiens 2016 (Spellemanprisen) .
Son disque de sonates françaises « Crépuscule » enregistré avec la pianiste Lorène de Ratuld est sorti en avril 2018 pour le label Anima- Records.
Aurélienne enseigne également le violoncelle et la musique de chambre.