Concert le samedi 26 mars 2022 à 20h.
Auditorium Stephan Bouttet, 6 rue Sadi Carnot, Dinard
Blizz Quartet
Olivier Besson, Saxophone alto
Jonathan Vinolo, Saxophone baryton
Ronan Baudry, Saxophone ténor
Baptiste Blondeau, Saxophone Soprano
Seront jouées des oeuvres de :
Debussy, Fauré, Marais, Menut, …
Ronan Baudry est originaire de Bretagne où il a débuté l’apprentissage de la musique, avant de se former au conservatoire régional de Marseille, puis au Conservatoire National Supérieur de Paris en saxophone et musique de chambre. Il est lauréat de concours internationaux. Depuis 1998, il a mené une carrière internationale : Russie, Canada, Belgique, Slovénie , Autriche, Hollande, Espagne… il est invité sur les ondes France Inter, France Culture, France 2, Direct 8 et Mezzo. Il collabore régulièrement avec l’orchestre symphonique de Bretagne, l’orchestre de Paris, l’orchestre Lamoureux, Pasdeloup, et l’orchestre Pays de Loire. Il enseigne au conservatoire régional de Rennes et au pôle supérieur Bretagne Pays de la Loire.
Jonathan Vinolo débute le saxo à l’âge de 8 ans au sein de son harmonie municipale puis intègre le conservatoire d’Orléans. Après l’obtention de son diplôme d’étude musicale, il se perfectionne au Conservatoire régional de Lyon où il y pratique l’ensemble de saxo. De cette expérience va naître OCT’OPUS qui réunit dix saxophonistes. Il étudie ensuite la direction d’orchestre au conservatoire de Lille. Il joue dans différentes formations : harmonie de la région centre, l’orchestre de Bretagne, et il enseigne au conservatoire de Saint-Malo.
Baptiste Blondeau, après des études au conservatoire de Bourges et de Versailles où il obtient plusieurs diplômes d’études musicales et prix de perfectionnement en saxo et musique de chambre, passe avec succès le concours de professeur d’enseignement artistique. Il est le lauréat de plusieurs concours. Il joue dans différents orchestres et est professeur au conservatoire de Vannes.
Olivier Besson est titulaire du diplôme de formation supérieure mention très bien au Conservatoire Supérieur de Paris, Premier prix de musique de chambre. Il s’est distingué dans de nombreux prix internationaux et participe à de nombreux festivals en France et à l’étranger. Il joue dans l’orchestre National des Pays de la Loire et encadre chaque été l’académie internationale de Val d’Isère. Il enseigne au conservatoire de Saint-Nazaire