C’est au Conservatoire National Supérieur de Paris qu’ Armen Doneyan guitariste et Michèle Pierre violoncelliste tombent sur le charme entre ces deux instruments. Une association rare.
Le timbre perlé et énergique de la guitare s’unit au timbre chaleureux et vibrant du violoncelle.
Leur répertoire commence aux abords de l’Espagne, de Cuba, du Brésil. Il s’élargit à la musique romantique avec des transcriptions telles que la sonate « Arpeggione » de Schubert , aux grands maîtres français : Ravel, Fauré, …
C’est à la découverte d’un répertoire foisonnant, souvent d’inspiration populaire et dansante que nous invite le DUO SOLEA.
Le duo est lauréat de plusieurs premier prix internationaux : 1er prix au concours international Léopold Bellan, 1er prix, prix du public, prix du jeune public au tremplin de musique de chambre de Rabasten
Ils ont obtenu une bourse de musique de chambre au concours musique de chambre de la Fnapec, et réalisé des tournées avec les Jeunesses Musicales de France.
Michèle Pierre fait partie de l’orchestre de violoncelle de François Salque ,s’est produite dans de nombreuses salles et festivals, a participé à l’enregistrement du groupe « musicienne éclectique »
Armen Doneyan lauréat de nombreux concours internationaux:1er prix concours international à Londres ,2ème prix à Oklaoma Etats-Unis ; 2ème prix à Heinsberg en Allemagne, 2ème prix et prix du public à Pise en Italie, a enregistré un disque au Canada disponible chez Naxos
Programme
F. Burgmuller : Trois Nocturnes
M. Ravel : Pièce en forme de Habanera
G.Fauré : Pavane
Manuel de Falla : 7 chansons espagnoles et la vie brève
Mathias Duplessy : Sonate
J. Dowland : Come Again et Flow my tears
P.I. Tchaïkowky : valse sentimentale